Prendre soin de son dos, connaître les bonnes postures et essayer de les appliquer

Durant la pratique, j’étais un peu fatiguée mais cela s’est dissipé au cours de la matinée. J’ai trouvé très intéressant l’alternance de pratique, d’explications théoriques et de relaxation.
L’après midi j’avais la sensation d’avoir un dos tout neuf, c’était magique.
L’effet s’est atténué peu à peu mais je continue à ressentir un grand bienfait.
J’ai essayé de reproduire chez moi l’exercice quotidien mais c’est assez approximatif.
J’ai toujours des difficultés à mémoriser un enchaînement et à le reproduire.
C’est un stage qui m’a été très bénéfique et j’attends d’en refaire d’autres.

Joëlle
18 février 2019

Approfondissement des mouvements pour un certain bien être

Une bonne méthode pour approfondir les mouvements j’étais un peu fatiguée en début d’après-midi mais petite balade ensuite au soleil et tout va bien .Bien enrichissant .

JB 71ans
18 février 2019

Le QiGong est pour moi une pratique essentielle. Je SAIS qu’ il participe à mon état de santé.

J’ai pris conscience , en particulier hier, de l’importance de la compréhension précise de chaque “geste”: son chemin, mais surtout la nécessité de la “présence” et non de la “conscience”.

Marie I
18 février 2019

Explications et compréhension des postures qui soulagent le dos et permettent de faire circuler les énergies

Durant la pratique on prend conscience des vertèbres composant notre colonne vertébrale et de la nécessité de créer de l’espace entre chacune d’entre elles.
La fin du cours consacrée à la méditation qui se concentre sur le corporel pour atteindre le spirituel apporte une grande relaxation qui se ressent toute la journée.

Chantal C.
18 février 2019

Moments de partages, pour prendre soin de soi, sans jugement, sans compétition

Je me sens toujours mieux après des moments de QI gong, dans mon corps, mais aussi et surtout dans ma tête, plus mes temps de pratique sont longs mais aussi concentrés et plus le ressenti de bien être dure dans le temps.
Pour ma part, j’aimerai beaucoup avoir plus de temps consacré au coté spirituel du Qi gong.

Sylvaine B
18 février 2019

Bien-être, source de Vie et de Santé

Durant la pratique, une profonde détente, un calme intérieur.
Depuis l’atelier, je pratique juste 5 minutes de Qi Gong le matin. J’y vais tranquillement, j’espère allonger progressivement mon temps de pratique.
Le partage, les échanges, tes explications, il s’agit là d’un ensemble précieux.
Et en bonus cadeau, on apprend beaucoup sur soi.

Un grand merci Béatrice ! 🌟🧘‍♀️🙏

Hélène, 40 ans
18 février 2019

bien etre

Les détails des mouvements apportent vraiment un plus je ne pratique plus de la même façon.

JAJA 73 ans
21 février 2019

bien être, enrichissant, motivant, énergie … vivement le prochain stage

le fait de pratiquer avec un groupe important est très enrichissant et cela démultiplie l’énergie ambiante

les enseignements apportent aussi beaucoup et donnent envie d’en savoir plus. Ils permettent de comprendre et de donner plus de sens aux mouvements fait en cours

Christophe C.
21 février 2019

Quelques heures de partage de pratique pour se faire rien que du bien….

Durant la pratique c’est souvent un temps de concentration sur mon corps ou plutôt de visualisation sur les changements de mon corps qui peuvent intervenir avec du travail.
Mais le vrai bénéfice pour moi, c’est après, pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, suivant le temps de pratique, cette sensation de bien être, d’apaisement, de comportements différents….pas facile à expliquer mais c’est cela que je recherche et qui m’attire dans cette pratique.

Sylvaine B.
17 mars 2019

Ambiance décontractée, agréable mais un travail précis, ciblé, enrichissant sur les plans pratique et théorique

Durant la pratique, une appropriation de cette colonne vertébrale source de souffrances dans mon trajet de vie, la possibilité de “travailler” cet empilement de vertèbres vers plus d’espace (exercices proposés faisables, pas trop nombreux et clairement expliqués, montrés)
Le soir, un ressenti de dos plus fort, plus délié.
Le lendemain, la mise en pratique dans des exercices de Qi Gong de cette approche et de ce regard porté sur la colonne vertébrale.
Le bilan du stage est très positif.

Renée S. /70 ans
17 mars 2019

Apprendre à être autonome pour pratiquer les exercices chez soi.

Cet atelier m’a permis d’approfondir la pratique de mouvements vus lors du précédent stage et de me les approprier.
Je pense être capable de les pratiquer correctement chez moi.

17 mars 2019

Travail, ouverture, force, énergie, chaleur, solidité

Ce que m’a apporté cette expérience durant la pratique : de nouvelles visualisations (espace entre les vertèbres qui va du sol au plafond) ; d’être corrigé notamment au niveau des exercices de torsion (éviter que le bassin ne bouge, bien partir des lombaires) ; me conforter aussi dans mon évolution ; cela m’a donné la clé qui va me permettre de travailler sur la bascule des lombaires en avant et la remontée des dorsales ensuite. Je bloquais sur ce dernier point et là j’ai vraiment senti la différence et sais que je peux le travailler.
Avant je faisais surtout attention à ne pas cambrer et ne pas me faire mal. Maintenant, je vais pouvoir visualiser l’étirement vers le haut. Je suis consciente que le travail sur les lombaires devait d’abord avoir lieu pour passer aux dorsales.

Le lendemain : j’ai gardé la sensation de cette colonne plus large, étirée mais surtout très solide, pas un bloc, mais plus de puissance, d’espace. Je garde cette impression même deux jours après, peut-être parce que j’ai de nouveau travaillé ce matin, d’avoir une colonne qui a triplé de volume. Solidité et force sont les deux mots que j’ai pour décrire cette sensation.

Les explications étaient très bien. Elles m’aident beaucoup. J’étais contente de ne pas rentrer toute fatiguée. Je n’allais pas faire un marathon non plus mais pas vidée, au contraire, bien.

Lucile
19 mars 2019

détente, retour à soi

J’aime beaucoup cette activité physique …qui n’en n’a pas l’air ! On travail en conscience, on se bouge, c’est lent, on prend le temps … J’apprécie beaucoup. Les conseils le guidage des postures nous font ressentir encore plus l’activité et le travail intérieur qui y est lié.

Annie
19 mars 2019

C’était un atelier qui s’appelle “Fondements de la pratique” Moment de partage très chaleureux

Stage bien différent de ceux auxquels j’ai déjà participé.
C’était beaucoup plus basé sur l’histoire du QiGong que sur sa pratique, mais néanmoins extrêmement intéressant.

Sylvaine B
3 avril 2019

Comprendre la genèse afin de se concentrer sur l’essentiel.

Dommage que l’atelier sur les fondements du qi gong n’était que sur un après midi car il aurait fallu la journée pour avoir plus d’informations théoriques, cumulées à la pratique et la méditation.
Une bonne fatigue le soir. Un apaisement le lendemain. Une réflexion sur ma pratique (posture, respiration, fréquence des exercices, sensations ressenties et mes attentes du qi gong au quotidien).
Merci Béatrice.

Audrey, 37 ans
3 avril 2019

Une meilleure connaissance de soi par la pratique du qi gong et les explications théoriques qui permettent de se rapprocher du plus juste.

J’ai suivi plusieurs stages avec Béatrice sur une demi-journée ou des week-ends. Selon moi, un cours par semaine ne suffit pas pour avoir des détails sur les mouvements et leur but.
Du fait de mon handicap et ma fatigabilité je craignais que ces stages ne soient trop longs et épuisants. Finalement, je suis à chaque fois surprise de voir que mon corps suit, tantôt debout, tantôt assise dans la pratique. Le rythme des stages, alternant théorie pratique et méditation, me convient bien.
Pour moi qui suis débutante en qi gong, ces stages sont essentiels pour comprendre les gestes et pratiquer au plus juste afin d’en tirer le plus grand bénéfice. Évidemment, la poursuite des exercices au quotidien et la mise en pratique des conseils aident à ressentir un équilibre intérieur, un mieux-être global.
Merci Béatrice pour ta disponibilité et ta patience.

Audrey, 37 ans
3 avril 2019

Voir plus de témoignages ->