Confirmation du bien être ressenti par la pratique du qi gong ; il devient pour moi indispensable dans ma vie. Les explications dans le déroulé du mouvement proposé aident énormément à ressentir. Nous avons bien aimé le programme de cette journée réparti entre la pratique du qi gong, la promenade à travers cette si belle forêt à la redécouverte des sites (on ne s’en lasse pas) et ce temps de marche silencieuse bien situé puisqu’il arrive en fin de journée et permet de la revivre en continuant à contempler.
Et maintenant, en revenant sur cette journée, c’est une sensation de plénitude
Merci
Après la 1ère journée le 30 mai,
Le bien être que j’ai ressenti ce jour là a perduré
Je me suis donc réinscrite pour ce dimanche 20 juin, super accueil autour d’un café ou d’un thé…
Ce fut de belles rencontres aussi
Une randonnée ou nous avons traversé à notre rythme, en silence ou pas
des lieux, des sous bois, des endroits magnifiques,
Après la pause de midi Beatrice nous fait la joie de nous présenter Jacky et Lucile !
L’équipe de qi -connexion! Génial !!!
J’ai encore dormi 12h et rebelle
Prête pour les vacances
Suzelle
ouverture , rencontres, ressourcement, pauses d’intégration,
Explications juste ce qu’il faut pour se reconnecter à soi en lien avec la nature, les participant(e)s…
L’énergie du moment
J’ai dormi comme un loir paisiblement 12h( suis miss marmotte)
Je me suis sentie ressourcée ….
De ce fait, je me réinscris.
durant la pratique, je me suis sentie très à l’aise et bien plus connectée aux mouvements de qi gong et la nature. rien à voir avec une pratique à l’intérieur, c’était top !
j’ai beaucoup aimé alterner marche et qi gong et la connexion avec les arbres, les pierres, l’eau
le parcours était très bien choisi
Capter l’énergie du ciel et de la terre : très grand ressenti dans tout le corps au niveau des granits .
Expérience émotionnelle avec les arbres , humilité , transmission de la force sereine et enracinée , un instant d’éternité ;
Au bord de l’eau : bien être , vitalité .
Une journée qui m’a ouverte et m’a rendue joyeuse , qui réconforte .
Journée apaisante, conviviale, très bien organisée ( le nombre des stagiaires n’ a été nullement gênant.)
Pratique bien accessible.
Du plaisir à être en forêt et à ressentir la nature,
De belles pratiques , la plus inspirante étant celle près de l’eau,
Une belle fatigue l’après midi et au retour,
Un massage des pieds dont les effets étaient conformes à ce qui était annoncé,
De l’énergie au moins les 2 jours suivants.
Même si la lenteur des exercices pratiqués m’a semblé parfois pesante, au bout du compte, la journée a passé très vite. Habituée à l’enchaînement du Taï Chi plus dynamique, je pratique les “8 trésors” du Qi Gong sous forme d’échauffement. Ce que tu nous a proposé, Béatrice, s’apparente plus à de la méditation en mouvement pour moi, et j’ai aussi apprécié le “lâcher prise” qui ne peux pas me faire de mal moi qui suis quelqu’un d’un peu trop nerveux! D’ailleurs le lendemain réveil en douceur et sans douleurs ce qui est rare! Donc,merci! Je joins un photo-souvenir.
Grande joie à pratiquer, à partir d’exercices simples, en lien avec la nature et l’environnement de la forêt de Broceliande. Remise en mémoire d’exercices simples à reprendre pendant la période estivale
Je me suis sentie faisant partie de mon amie la nature,
La pratique entre les arbres avec le bruit du ruisseau , était particulièrement magique
Le soir, je me suis sentie complètement épuisée
J’ai apprécié retrouver le plaisir de la pratique collective du Qi gong et adoré ressentir l’énergie puissante des lieux choisis. Cela m’a aussi permis de découvrir de nouveaux mouvements.
C’était la 1ere fois que je pratiquais autant sur un temps court. J’ai eu l’impression d’un “décrassage” plus énergétique que physique même si quelques muscles m’ont informée le lendemain qu’ils avaient bien travaillé.
C’était très fort de pratiquer dans ce cadre incroyable.
Si la proposition existait, je m’inscrirais immédiatement à une journée par mois de pratique extérieure comme ça plutôt qu’un cours d’une heure par semaine 😉.
J’ai suivi plusieurs stages avec Béatrice sur une demi-journée ou des week-ends. Selon moi, un cours par semaine ne suffit pas pour avoir des détails sur les mouvements et leur but.
Du fait de mon handicap et ma fatigabilité je craignais que ces stages ne soient trop longs et épuisants. Finalement, je suis à chaque fois surprise de voir que mon corps suit, tantôt debout, tantôt assise dans la pratique. Le rythme des stages, alternant théorie pratique et méditation, me convient bien.
Pour moi qui suis débutante en qi gong, ces stages sont essentiels pour comprendre les gestes et pratiquer au plus juste afin d’en tirer le plus grand bénéfice. Évidemment, la poursuite des exercices au quotidien et la mise en pratique des conseils aident à ressentir un équilibre intérieur, un mieux-être global.
Merci Béatrice pour ta disponibilité et ta patience.
Dommage que l’atelier sur les fondements du qi gong n’était que sur un après midi car il aurait fallu la journée pour avoir plus d’informations théoriques, cumulées à la pratique et la méditation.
Une bonne fatigue le soir. Un apaisement le lendemain. Une réflexion sur ma pratique (posture, respiration, fréquence des exercices, sensations ressenties et mes attentes du qi gong au quotidien).
Merci Béatrice.
Stage bien différent de ceux auxquels j’ai déjà participé.
C’était beaucoup plus basé sur l’histoire du QiGong que sur sa pratique, mais néanmoins extrêmement intéressant.
J’aime beaucoup cette activité physique …qui n’en n’a pas l’air ! On travail en conscience, on se bouge, c’est lent, on prend le temps … J’apprécie beaucoup. Les conseils le guidage des postures nous font ressentir encore plus l’activité et le travail intérieur qui y est lié.
Ce que m’a apporté cette expérience durant la pratique : de nouvelles visualisations (espace entre les vertèbres qui va du sol au plafond) ; d’être corrigé notamment au niveau des exercices de torsion (éviter que le bassin ne bouge, bien partir des lombaires) ; me conforter aussi dans mon évolution ; cela m’a donné la clé qui va me permettre de travailler sur la bascule des lombaires en avant et la remontée des dorsales ensuite. Je bloquais sur ce dernier point et là j’ai vraiment senti la différence et sais que je peux le travailler.
Avant je faisais surtout attention à ne pas cambrer et ne pas me faire mal. Maintenant, je vais pouvoir visualiser l’étirement vers le haut. Je suis consciente que le travail sur les lombaires devait d’abord avoir lieu pour passer aux dorsales.
Le lendemain : j’ai gardé la sensation de cette colonne plus large, étirée mais surtout très solide, pas un bloc, mais plus de puissance, d’espace. Je garde cette impression même deux jours après, peut-être parce que j’ai de nouveau travaillé ce matin, d’avoir une colonne qui a triplé de volume. Solidité et force sont les deux mots que j’ai pour décrire cette sensation.
Les explications étaient très bien. Elles m’aident beaucoup. J’étais contente de ne pas rentrer toute fatiguée. Je n’allais pas faire un marathon non plus mais pas vidée, au contraire, bien.
Cet atelier m’a permis d’approfondir la pratique de mouvements vus lors du précédent stage et de me les approprier.
Je pense être capable de les pratiquer correctement chez moi.
Durant la pratique, une appropriation de cette colonne vertébrale source de souffrances dans mon trajet de vie, la possibilité de “travailler” cet empilement de vertèbres vers plus d’espace (exercices proposés faisables, pas trop nombreux et clairement expliqués, montrés)
Le soir, un ressenti de dos plus fort, plus délié.
Le lendemain, la mise en pratique dans des exercices de Qi Gong de cette approche et de ce regard porté sur la colonne vertébrale.
Le bilan du stage est très positif.
Durant la pratique c’est souvent un temps de concentration sur mon corps ou plutôt de visualisation sur les changements de mon corps qui peuvent intervenir avec du travail.
Mais le vrai bénéfice pour moi, c’est après, pendant plusieurs heures ou plusieurs jours, suivant le temps de pratique, cette sensation de bien être, d’apaisement, de comportements différents….pas facile à expliquer mais c’est cela que je recherche et qui m’attire dans cette pratique.
le fait de pratiquer avec un groupe important est très enrichissant et cela démultiplie l’énergie ambiante
les enseignements apportent aussi beaucoup et donnent envie d’en savoir plus. Ils permettent de comprendre et de donner plus de sens aux mouvements fait en cours
Les détails des mouvements apportent vraiment un plus je ne pratique plus de la même façon.
Durant la pratique, une profonde détente, un calme intérieur.
Depuis l’atelier, je pratique juste 5 minutes de Qi Gong le matin. J’y vais tranquillement, j’espère allonger progressivement mon temps de pratique.
Le partage, les échanges, tes explications, il s’agit là d’un ensemble précieux.
Et en bonus cadeau, on apprend beaucoup sur soi.
Un grand merci Béatrice ! 🌟🧘♀️🙏
Je me sens toujours mieux après des moments de QI gong, dans mon corps, mais aussi et surtout dans ma tête, plus mes temps de pratique sont longs mais aussi concentrés et plus le ressenti de bien être dure dans le temps.
Pour ma part, j’aimerai beaucoup avoir plus de temps consacré au coté spirituel du Qi gong.
Durant la pratique on prend conscience des vertèbres composant notre colonne vertébrale et de la nécessité de créer de l’espace entre chacune d’entre elles.
La fin du cours consacrée à la méditation qui se concentre sur le corporel pour atteindre le spirituel apporte une grande relaxation qui se ressent toute la journée.
J’ai pris conscience , en particulier hier, de l’importance de la compréhension précise de chaque “geste”: son chemin, mais surtout la nécessité de la “présence” et non de la “conscience”.
Une bonne méthode pour approfondir les mouvements j’étais un peu fatiguée en début d’après-midi mais petite balade ensuite au soleil et tout va bien .Bien enrichissant .
Durant la pratique, j’étais un peu fatiguée mais cela s’est dissipé au cours de la matinée. J’ai trouvé très intéressant l’alternance de pratique, d’explications théoriques et de relaxation.
L’après midi j’avais la sensation d’avoir un dos tout neuf, c’était magique.
L’effet s’est atténué peu à peu mais je continue à ressentir un grand bienfait.
J’ai essayé de reproduire chez moi l’exercice quotidien mais c’est assez approximatif.
J’ai toujours des difficultés à mémoriser un enchaînement et à le reproduire.
C’est un stage qui m’a été très bénéfique et j’attends d’en refaire d’autres.