Qui est Béatrice Ariaux ?

En quelques mots :

Ce qui m’anime est de faire découvrir au plus grand nombre ce que sont VRAIMENT les arts énergétiques.

Je suis enseignante de Qigong et Taijiquan, arts énergétiques venus de Chine.

Je me suis également formée à la médecine chinoise, et je suis des enseignements et pratiques taoïstes.

C’est essentiellement avec l’aide de Maître JIAN Liujun que je me plonge dans ces multiples courants du même fleuve : Qigong, Taijiquan, Médecine chinoise, Taoïsme, sont autant de mots et d’approches pour désigner la même recherche. Se connecter au courant de vie qui anime tout.

 

Fascinée par ces arts depuis l’adolescence, ce n’est pourtant qu’après une succession d’accidents de vie que j’y suis venue. J’étais chef d’entreprise, consultante et formatrice en information géographique, et j’ai vécu des phases de stress intenses, à côté de très bons et riches moments.

Comme pour beaucoup de pratiquants, les premiers effets que j’ai ressentis en pratiquant le Qigong et le Taijiquan ont été sur la santé. Je souffrais alors de difficultés à respirer (je suffoquais, en fait, 24h/24 !) et en quelques semaines j’ai retrouvé – et gardé – une respiration apaisée, là où psychologie et hypnothérapie n’avaient apporté que des soulagements passagers. Puis au fil des années, bien des composantes de ma santé se sont améliorées.

C’est la première fondation que je vous propose de construire avec le Qigong : développer vos forces naturelles, renforcer l’énergie vitale

Nombreux sont ceux qui en témoignent, la pratique amène aussi à une meilleure connaissance de soi, et favorise un calme intérieur. Notre quotidien est souvent fait de multiples sources de stress, qui nous impactent directement ou “à petit feu”… Alors pratiquer le Qigong ou le Taijiquan favorise l’évacuation des effets délétères du stress.

Les profonds changements internes que j’ai alors ressentis m’ont permis de  reconnecter corps et esprit. De fluidifier postures et mouvements – au quotidien, pas uniquement lors de séances de pratique- et de pouvoir vivre les émotions intensément, sans lutter contre. 

C’est la deuxième fondation à laquelle je vous invite : plus vous vous centrez, plus vous vous ancrez, plus vous vous habitez ! Pleinement ! 

 

photo-béatrice-ariaux

 

Développez vos forces naturelles, renforcez votre énergie vitale

Le lien avec la médecine chinoise est ici la clé.

Mais nul besoin de s’y plonger : pratiquez, et ça se fait !