Garanties : “No-pass” et “Confinement”

Garantie No-Pass

Vous ne disposez pas de pass sanitaire ? 

Quelle qu’en soit la raison, vous bénéficierez tout de même des cours : 

  1. Tant que possible, nous ferons les cours en plein air. C’est une habitude depuis des années : puisque la pratique du Qigong ou du Taijiquan vise à faire union avec la Nature, c’est quand même plus facile dans un parc ou en pleine nature ! 
  2. Et quand la météo ne sera pas conciliante avec nos projets ? Et bien le cours se tiendra dans une salle pour les personnes qui veulent y accéder, et sera en même temps filmé et diffusé en visio via Zoom.
  3. Et si jamais un problème technique empêche cette diffusion ? Un cours de “remplacement” vous sera transmis en vidéo. Je dispose d’une vidéothèque de plusieurs centaines de vidéos, je vous ferai un accès partiel et adapté. 

Cette garantie vaut pour les personnes inscrites à Rennes et à Noyal-sur-Vilaine.

Garantie Confinement

Aucun cours perdu ! 

Si l’accès aux salles nous était à nouveau interdit, par décision gouvernementale ou préfectorale, des cours en visio seront mis en place en remplacement. Comme l’an passé, je proposerai plusieurs créneaux horaires au choix, et l’accès à un replay.

La saison 2020-2021, tous les cours ont été assurés, en présentiel ou sous cette forme. Il en sera de même si la situation se présente pour la saison à venir

Pourquoi ces engagements ?

Pas de peur

Avant même le tout premier confinement, je demandais à chacun, en cours, de ne pas se laisser envahir par la peur ni du virus, ni des autres. En médecine chinoise, on dit que la peur “enfonce” notre énergie, vous en déduirez facilement que cette émotion nuit à notre santé. 

Remplaçons la peur par la vigilance de bon sens, celle qui nous oriente vers la vie ! la vitalité ! Qui n’empêche pas la vie, mais qui protège ! 

Et renforçons notre énergie par la pratique régulière de ces arts énergétiques ! 

Voilà pourquoi les cours seront maintenus, quoi qu’il arrive.

Pas de division

Ceux qui pratiquent le taijiquan connaissent le principe “séparer” “LIE” – 挒. En séparant, en divisant l’énergie, on affaiblit l’opposant. 

Je ne veux pas que les personnes ne disposant pas de pass sanitaire, quelle qu’en soit la raison, soient privées des ressources pourtant si nécessaires en termes de santé, d’équilibre, de vitalité, … que procurent Qigong et Taijiquan. 

La saison passée, tous les cours ont reçu une alternative en visio durant les confinements. Alors la technique est rodée ! Tout le monde sera inclus, c’est promis, c’est nécessaire. 

Laisser un commentaire